InsoLivres 2019 : l’espionnage, entre réalité et fiction - Moselia

Accueil du site
affiche insolivres 2019
 
InsoLivres, sous le signe de l'espionnage...

Depuis plus de dix ans, les bénévoles et salariés des bibliothèques du réseau de lecture publique se mobilisent au mois de juin pour proposer de nombreuses animations insolites autour du livre et de la lecture, à la rencontre du public mosellan.

La 12e édition des InsoLivres aura lieu du 1er au 30 juin 2019. Ce nouveau chapitre est consacré à l’espionnage, en écho à l’exposition "Espions" organisée au Musée de la Guerre de 1870 et de l'Annexion (site Passionnément Moselle - Gravelotte).

À cette occasion, les bibliothèques du réseau sont invitées à organiser des actions originales autour de l’univers fascinant de l’espionnage. L’espion, porteur d’une identité fictive, exerce en effet une activité professionnelle réelle. Il est à la croisée de la fiction et de la réalité, à l’image du polar, genre à la fois littéraire et cinématographique.

97 bibliothèques réparties sur le territoire mosellan participent à cet événement départemental. Au total, près de 250 actions (expositions, ateliers, spectacles, jeux et rencontres...) sont proposées pour surprendre les visiteurs dans les bibliothèques de Moselle.

 

Un événement accessible et ouvert à tous les publics

Toutes les animations proposées dans le cadre des InsoLivres  sont gratuites, sauf mention spécifique. La réservation est conseillée pour les ateliers et les spectacles.

 

NOUVEAU - Un programme par territoire

 Découvrez le programme des InsoLivres sur chaque territoire de Moselle :

 

Infos, renseignements : DLPB - Bureau de l’événementiel - Tél. 03.87.35.02.60 

Voir toutes les actualités



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.