Esprits Livres en novembre dans les bibliothèques - Moselia

Accueil du site

affiche esprits livres

 

Du 1er novembre au 1er décembre, le Département organise l'opération "Esprits livres. Quand les bibliothèques invitent toutes les générations au partage ", une action financée par la Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d'autonomie (CNSA).

Durant tout un mois, de nombreuses actions à destination des séniors et d'un public intergénérationnel sont déclinées autour de la thématique de la Lorraine. L'objectif est de permettre aux séniors isolés de fréquenter des lieux culturels de proximité, de les inviter à participer à des temps forts en bibliothèque (débats, rencontres, ateliers, spectacles) mais aussi d'échanger avec des plus jeunes, de valoriser leurs témoignages et leurs expériences de vie.

 

Dix-sept bibliothèques réparties sur l’ensemble du territoire proposent ainsi des actions :

  • Rencontres avec l'auteur Paul Couturiau suivies de séances de dédicaces
  • Séances intergénérationnelles de contes avec Mireille Wiemar (En passant par la Lorraine, Cie Mireille Raconte) et Stéphane Kneubuhler (Contes lorrains, Cie Colporteur de Rêves)
  • Projection du film "Visages-villages" d'Agnès Varga et JR
  •  Conférence et atelier intergénérationnel autour des plantes lorraines avec Corinne Derrieu 
  •  Collectage de paroles et restitution sous forme du spectacle "Esprits Livres" avec Sylvie Pellegrini et Anne de Rancourt
  • Spectacle "Je marche à petits pas" par la Compagnie In Fact

 

Découvrez le programme complet d'"Esprits Livres"

 

Infos, renseignements : DLPB - Service de la Formation et des Publics - Tél. 03 87 35 02 60 - http://moselia.moselle.fr/

 

Voir toutes les actualités

 



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.