Troisième édition de la "Nuit de la Lecture" - Moselia

Accueil du site

 nuit de la lecture 2019

 

Manifestation festive de promotion du livre et de la lecture, la Nuit de la lecture est organisée pour la troisième année par le ministère de la Culture en collaboration avec les différents acteurs du livre et de la lecture : les bibliothèques, les librairies, les auteurs, les éditeurs, les écoles, les associations locales, etc.

 

Samedi 19 janvier 2019, bibliothèques, librairies, associations, et autres lieux sont donc appelés à participer en organisant en leur sein ou hors les murs des événements, animations, lectures, rencontres avec des auteurs, jeux-concours et autres chasses au trésor.

Les bibliothèques et les librairies, véritables lieux de vie ouverts à tous, constituent le tout premier réseau d’équipements culturels de proximité. Par leur action, elles favorisent l'égal accès de tous à l'offre culturelle. Toutes les bibliothèques et librairies de France et d’ailleurs sont invitées à ouvrir leurs portes ou à créer des partenariats hors les murs avec les établissements scolaires, centres culturels, hôpitaux, centres de détention, entreprises, centres sociaux, qui souhaitent organiser un événement à l’occasion de la Nuit de la lecture.

 

Inscrire son événement

Les bibliothèques qui souhaitent participer sont invitées à inscrire leur(s) événement(s) sur l’agenda national dès à présent et jusqu'au samedi 19 janvier 2019. L’inscription à l'agenda national se fait en ligne.

 

Demande de Chèques-Lire

Pour la troisième édition de la Nuit de la lecture, le ministère de la Culture souhaite développer la manifestation et multiplier le nombre d’événements sur tout le territoire et augmente donc le nombre de Chèques-Lire disponibles, qui remplaceront les subventions précédemment allouées.

Pour faire une demande de Chèques-Lire, complétez le formulaire avant le 22 novembre.

 

Retrouvez toutes les informations sur la Nuit de la lecture 2019 sur www.nuitdelalecture.fr et sur les réseaux sociaux #NuitLecture

 

 Voir toutes les actualités



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.