fab14 bataville

La 14ème Conférence Internationale des FabLabs (FAB14) se tiendra en juillet 2018 en France, coordonnée par le Fablab toulousain Artilect en collaboration avec le MIT et la Fab Fondation. Elle rassemblera plus de 1000 fablabs * venus du monde entier.

Au centre névralgique de l'événement, Toulouse accueillera 5 jours de rassemblement dont 4 jours concernant les Fablabs sous forme de conférences et de workshop ainsi que des rencontres de spécialistes.

 

3 jours d'événements sur le site de Bataville

En amont de ce congrès professionnel, également accessible au grand public, des rendez-vous se dérouleront dans sept villes de France les 13, 14 et 15 juillet, dont Bataville (Moussey) en Moselle qui abordera tout particulièrement le thème de l'éducation et plus largement la question de l’apprentissage tout au long de la vie et de la société apprenante avec notamment l’intervention de François Taddei.

De nombreuses présentations susceptibles d'intéresser les médiathèques y seront proposées telles que celles du projet Fablib en Belgique (https://www.fablabfactory.com/pages/fablib) ou encore du projet BiblioFab (https://p7b18194073.eu.racontr.com).

(* Qu'est-ce qu'un Fab ab ? : contraction de l'anglais fabrication laboratory, « laboratoire de fabrication », un FabLab est un lieu ouvert au public où il est mis à sa disposition toutes sortes d'outils, notamment des machines-outils pilotées par ordinateur, pour la conception et la réalisation d'objets (Source : FabLab de la Cité des Sciences et de l'Industrie))

 

Infos, renseignements :

- Sur la partie Colloque : http://distributed.fab14.org/fab14edu/

- Sur la partie Grand Public : https://spark.adobe.com/page/biOdUaLGAw4Lo/

Voir toutes les actualités



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.