bébés lecteurs

Source/crédits : Fotolia et Pixabay

 

Il n'y a pas d'âge pour les histoires ! Dans les bibliothèques du réseau départemental, les toutes petites oreilles ne sont pas oubliées et pour elles, des séances de lecture animées sont organisées régulièrement.

Ateliers, séances d'éveil, bains de lecture sont autant de rendez-vous proposés pour accueillir les enfants de moins de 3 ans et leurs parents et partager ensemble de doux moments autour des mots. Ces animations d'éveil culturel à travers le livre permettent de sensibiliser et familiariser l'enfant à la lecture en l'aidant à développer son langage, sa curiosité et son écoute.

Mais pas d'inquiétude pour les parents, un enfant, et surtout un bébé, n'a pas la même écoute ni la même capacité de concentration. Il peut donc écouter de différentes manières, en marchant, en regardant ailleurs ou en faisant des galipettes. Il est important de rappeler que cela ne gêne en aucun cas le bon déroulement des séances...

 

Petit aperçu des prochaines séances pour les bébés programmées dans le réseau :

Médiathèque de Créhange (pôle départemental de lecture publique)

BB Lecteurs

Le 30 juin à 9h30 et 11h : rendez-vous avec la conteuse Nathalie Zolkos qui les emmène les petits au pays des bulles lors de 2 séances. Pour les 0-3 ans. Sur inscription.

Infos, renseignements : 03.87.94.12.95 

 

 

Voir toutes les actualités



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.