affiche insolivres2018
 
Une nouvelle édition sous le signe de la BD...

Depuis plus de dix ans, les bénévoles et salariés des bibliothèques du réseau de lecture publique se mobilisent pour proposer de nombreuses animations insolites autour du livre et de la lecture, à la rencontre du public mosellan. 

Le 11e rendez-vous estival des InsoLivres se déroulera du 26 mai au 1er juillet autour de la thématique de la bande dessinée, 9e art qui invente de nouvelles formes pour raconter le monde, en écho à l’exposition "Les 70 ans du Journal Tintin" présentée au Château de Malbrouck.

L’édition 2018 est parrainée par le dessinateur Vincent Bailly qui sera présent lors de dix temps d’échanges dans les territoires. 

Voici un aperçu des quelques 350 animations proposées par les 114 bibliothèques participantes :
- rencontre avec Yatuu, blogueuse et auteur de BD sur la thématique du harcèlement (médiathèque de Créhange, samedi 26 mai à 10h30)
- balade contée "Murmures de bulles" pour les personnes déficientes visuelles (médiathèque de Nilvange, jeudi 31 mai à 8h30)
- déambulations de la Cie des Fées du Logis sur le thème de la BD (centre-ville de Phalsbourg, samedi 9 et dimanche 10 juin)
- concert illustré de la Cie Lilaho pour les tout-petits (médiathèque de Bitche, samedi 16 juin à 10h)
- concert "Nos héros, de la fiction à la réalité" de l’Orchestre symphonique d’Amnéville (plan d’eau d’Amnéville, vendredi 22 juin à 20h). 

 
Un événement accessible et ouvert à tous les publics

Toutes les animations proposées dans le cadre des InsoLivres  sont gratuites, sauf mention spécifique. La réservation est conseillée pour les ateliers et les spectacles.

 

Découvrez le programme complet des InsoLivres 2018

 

 

Infos, renseignements :

DLPB - Service de la Formation et des Publics – Bureau de l’événementiel

Sophie Lambert : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Marina Pepe : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél. 03 87 35 02 60 - http://moselia.moselle.fr/

Voir toutes les actualités



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.